Notre Histoire

Groupe Charles Pozzi

La notoriété d’un nom, la puissance d’une marque, la force d’une équipe

« Charles Pozzi », ce nom, nous l’avons tous entendu un jour d’un ami proche, d’un parent ou d’un grand-parent. Et nous l’avons toujours gardé en mémoire. Pourquoi ? Parce qu’il rime avec Ferrari, c’est certain. Mais aussi parce qu’il évoque à lui seul tout un pan de l’histoire automobile, et pas des moindres.

Charles Pozzi, de son vrai nom Carlo Alberto Pozzi, est né le 27 août 1909 à Paris et mort le 28 février 2001 à Levallois-Perret. Passionné dès son enfance par la course automobile, il participe à sa première compétition, le Grand Prix International de Nice, en 1946, enchaîne les courses et devient propriétaire en 1971 d’une écurie automobile qui porte son nom.

Il développe en parallèle un véritable sens des affaires en ouvrant son propre garage en 1932. Charles Pozzi se spécialise tout d’abord dans les voitures d’occasion de grand standing. Puis, grâce à ses liens étroits avec Enzo Ferrari, il devient le premier importateur Ferrari officiel pour la France en 1969.

Le cheval cabré fait rêver tant de gens. Pourquoi pas moi ?

Charles Pozzi

Eric Neubauer

Président du Groupe Charles Pozzi

Le mot du Président

L’histoire industrielle de ma famille a commencé dans les années 1870 à Levallois et a vu se succéder, au fil des générations, de nombreux épisodes depuis les voitures à cheval. C’est mon grand-père Jacques Neubauer qui fit plonger la famille dans l’univers de la distribution automobile en 1936 devenant le plus prestigieux des concessionnaires Peugeot de la région parisienne. Il était de bon ton à l’époque d’acquérir une Peugeot chez Neubauer.

À l’heure où les concessionnaires automobiles sont poussés hors des centres villes et que les vendeurs des marques généralistes doivent passer par les fourches caudines du digital, j’ai choisi de ré-inventer les codes en misant sur le haut de gamme afin de faire vivre à nos clients des expériences immersives sur-mesure.

L’ouverture à Paris Levallois de la plus grande concession Ferrari au monde sur 16000 mètres carrés, l’agrandissement des installations du Mans à proximité de l’emblématique circuit des 24h et le rachat du Car Museum à Vence, espace muséographique dédié au plaisir de l’automobile, ne sont que le début d’une nouvelle aventure pour le Groupe Charles Pozzi.

L’ambitieuse stratégie de développement de notre Groupe alliée à l’authentique passion que nous aimons partager et transmettre, nous permettent d’offrir à nos clients de belles surprises tant dans la distribution et l’entretien-restauration de voitures haut de gamme, de collection et de compétition que dans la diversité et l’originalité des expériences proposées.

Pour atteindre ces objectifs, notre Groupe dispose de puissants atouts : un savoir-faire familial historique, la solide confiance que nous accorde nos clients et partenaires depuis de nombreuses années et une équipe de professionnels pointus et de très haut niveau.

En 2016, j’ai fait appel à l’expertise de mon épouse issue de l’univers exigeant de la santé et qui a géré des structures hospitalières de renom pendant de nombreuses années.

Ses savoir-faire m’ont naturellement conduit à la convaincre de rejoindre l’univers également exigeant de Ferrari et lui confier la direction de Charles Pozzi afin d’assurer la mise en place de l’organisation et de l’ensemble des process, préalables indispensables à une expérience client réussie.

EXCEPTION, EXIGENCE ET PASSION FORGENT LA SINGULARITÉ DE CHARLES POZZI, UN GROUPE PLEINEMENT DÉDIÉ AU PLAISIR ET À LA SATISFACTION DE SES CLIENTS.

Armelle Neubauer

CEO de Charles Pozzi